Témoignages et livre d'or :
Niveau 1, Promo 2017

Niveau 1, Promo 2016

"Vous avez été de vrais «  pépites «  sur mon chemin.
Vous avez semé pendant deux ans en offrant votre expérience,
                                                                                  votre intelligence ,
                                                                                           votre humanité …..
                     ET CE, dans le plus grand respect de nos différences.
Je vous dis MERCI.
et, énormes merci à chaque personne participant à la formation, une belle amitié sincère nous lie pour toujours!

Aujourd’hui, je ne suis plus la même…..tout fait écho ,prend forme et résonne dans une nouvelle conscience que vous avez éveillée !!!

Quelle passionnante aventure que l’exploration de notre corps humain, ma vision en était bien rétrécie….
Notre corps, vu en 3D est beaucoup plus qu’une mine d’or….

La première année m’a plongée dans sa structure,ses méandres, son agencement ,son organisation,sa mobilisation….: sa connaissance!
Et la deuxième année m’a permis de comprendre « où et pourquoi » il y a blocages/freins/rétrécissements physiologiques /psychologiques qui impactent sur la voix.

Ces deux années se font écho et leur résonance se fait sentir tant dans ma pratique personnelle que professionnelle.
C’est un travail quotidien qui murit de mois en mois….des portes qui s’ouvrent sur des horizons qui prennent « sens ».

Waouw…..il y encore du travail…..mais dans cette nouvelle dynamique, c’est un réel plaisir !

Merci de ce bel enseignement.
Avec toute mon amitié"
Isabelle Timmermans, Janvier 2017


"Quelle aventure ! Yaël et Emmanuel sont d’une grande humanité et sensibilité - je n’ai jamais vu des formateurs se soucier autant de leurs stagiaires, on se sent très bien entouré !

Un peu de stress quand même car le programme concernant l’anatomie est très dense, mais quel enrichissement quand on a réussi ! Tout semble plus logique, plus naturel et évident.

Notre groupe était super, nous sommes restés soudés. Je recommande vivement cette formation pour Devenir Coach Vocal. "

Susanne Lafont, octobre 2016


Niveau 2, Promo 2016

"Je viens de terminer ma deuxième année de formation et j'ai obtenu un diplôme confirmant mes capacités à recevoir et aider efficacement de futurs coachés.

Je tiens avant tout à remercier mes formateurs, Yaël et Emmanuel pour leurs compétences exceptionnelles, leur exigence professionnelle et leur patience dans mes apprentissages. Ils ont su, par leur bonté et leur générosité, m'encourager à dépasser mes appréhensions.

La première année, très dense en connaissances sur la complexité du corps humain ( anatomie et physiologie) m'a apporté une base indestructible et tellement nécessaire dans toute formation. L'exigence d'un travail personnel régulier (les devoirs, le tableau) m'a permis de m'ancrer dans la compréhension du corps dans sa globalité. Etre soi-même engagé dans la performance donne une assurance qui fait défaut lorsque l'on reste simple auditeur ou spectateur (comme dans beaucoup de formations où il suffit d'assister au cours pour se dire formé!)

La seconde année, très riche dans les apports sur la complexité des relations humaines et la répétition des entraînements au coaching, m'a ouvert des horizons encore inexplorés et j'envisage tous les prolongements possibles .

Pour conclure, pendant ces deux années de formation, j'ai reçu un enseignement unique comme jamais j'ai pu en recevoir auparavant. Une amitié très profonde est née entre les membres du groupe et cela ne peut s'oublier .La formation Voice Global Coaching est une belle expérience humaine.

Merci de tout cœur à Yaël et Emmanuel."                          

France Marchal, septembre 2016

"Merci et encore merci....
Et puis bravo aussi à tous les deux.....

En passant par la voix, cette formation m'a ouvert une grande porte sur l'être humain.
Grâce à vous deux, à vos qualités respectives mises en communs : de patience, bienveillance, compétence, clairvoyance et j'en passe avec lesquelles vous avez guidé nos pas pendant ces deux années.
Mais aussi grâce aux rencontres avec les coachés et les autres stagiaires qui ont été très importants dans le soutien et la cohésion de notre groupe.
Grâce aussi à tous les outils que vous nous avez proposés, à la vision globale et en même temps très précise et pointue que vous avez de notre corps et de son
fonctionnement dans la liberté, et dont la voix est un reflet. Tout cela d'une façon passionnante et ludique, même si j'ai été brassée, poussée dans mes retranchements.... Mais après, tout c'est nécessaire pour avancer.
Une autre chose qui me semble importante dans mon cheminement de futur coach vocal, ce sont les cours en particulier avec Yael. Ils m'ont été d'un grand secours dans mon parcourt professionnel de chanteuse en répondant enfin clairement à des tas de questions... Et c'est aussi une belle mise en
pratique des apprentissages de la formation. Rien de plus efficace, en ce qui me concerne, que d'apprivoiser les enseignements
moi même pour mieux les redonner ensuite.

Il ne reste plus qu'à pratiquer et développer ma boite à outils, le chemin ne fait que commencer...
Merci encore d'avoir été les initiateurs de cet éveil."
Hermine Huguenel, septembre 2016



Premier Gala du réseau Voice Global Coaching 2016
Un beau moment de partage, connaissance et retrouvaille !


Niveau 2, Promo 2015

"La première année de formation a été pour moi un grand bouleversement, qui m'a fait revisiter, repenser et re-sentir mon rapport, tant personnel que professionnel, à la voix. Ce que l'étude rigoureuse de l'anatomie et de la physiologie peut avoir d'un peu aride (bien qu'elle soit aussi passionnante !) est largement compensé par la façon vivante, incarnée et joyeuse dont Yael et Emmanuel portent cet enseignement." 
Sarah Vermande, Décembre 2014

"Je cherchais des réponses précises au niveau de la physiologie. J'ai toujours voulu en savoir plus sur l'anatomie mais seule, j'abandonnais facilement. Je me posais beaucoup de questions entre ma pratique en voix de poitrine dans le chant traditionnel et celle en voix de tête dans le chant lyrique. J'avais envie d'être plus précise dans le vocabulaire que j'employais avec mes élèves. Alors...non, je n'ai pas reçu une potion magique !! J'ai juste rencontré Yaël et Emmanuel qui m'apportent ce que j'attendais depuis des années même si le chemin est long et je sais que je chercherai toute ma vie des réponses. C'est la route qui est belle, pas l'arrivée !! Je suis heureuse de marcher à leurs côtés et j'ai de moins en moins d'ampoules...L'ambiance est à la fois très conviviale et très sérieuse, anti-académique et c'est tant mieux !"
Dorothée Pinto, Novembre 2014


Niveau 1, promo 2014

"Une formation qui enseigne des techniques essentielles, organiques, tellement, fondamentales pour notre bien être ! Les techniques au service de l’humain, de la vie naturelle. Voilà, ce que j’ai trouvé et vécu dans cette magnifique formation. Une très belle prise de conscience de la voie vers notre voix, libre ! Merci à moi qui me suis offerte une “leçon” de vie, à travers ces deux années. 
Sans formateurs, il n’y a pas de formation ! Merci à Yael et Emmanuel pour leur accompagnement  subtil,  exigeant, humain et respectueux.

Avant, j’utilisais ma voix. Aujourd’hui, Je la vis de mieux en mieux."

Catherine Mongodin, septembre 2014


Niveau 2, promo 2014

" La deuxième session de formation aux métiers de ma voix, "devenir coach vocal", est dense et très enrichissante. Elle complète parfaitement la première session, et donne la possibilité de rencontrer des professionnels de la voix de différents horizons (comédiens, chanteurs, enseignants..). Chaque stagiaire s'exerce au coaching sous l'oeil attentif de Yaël et bénéficie de sa grande expérience et connaissance de la voix. Une semaine particulièrement riche et stimulante. 
Nous attendons avec impatience la troisième session ! 
Un grand remerciement à Yaël et Emmanuel qui coordonne avec brio les différentes articulations du stage ".  

Anne Stantina, enseignante et chanteuse.", septembre 2014


Niveau 1, promo 2014

"Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce que m’inspire la formation Voice Global Coaching, ce serait le mot « évidence ».
Dès le début je me suis dit « mais oui biensur ! »
C’est finalement ce que je cherchais depuis des années sans savoir où le trouver, ni même le formuler.
A l’heure où nombreux sont les facteurs extérieurs pouvant mettre en danger la voix, et contrairement à beaucoup d’autres, cet enseignement place (re-place) la voix au cœur de l’être.
Un enseignement profondément respectueux de l’être dans sa globalité.
Une vision holistique de la voix qui nous amène à comprendre les implications directes des déséquilibres vécus dans le corps - quelque soit leur origine - sur la voix.
Un enseignement qui nous amène à comprendre que la voix est bien plus qu’un mécanisme physique très élaboré, bien plus qu’une partie de nous, elle est le reflet de tout notre être.

Voice Global Coaching c’est aussi et surtout Yaël et Emmanuel, deux êtres tellement humains, complémentaires, avec un amour profond de leur travail et de l’Autre et qui transmettent bien plus que des connaissances.

Je sais aujourd’hui que je suis sur le bon chemin en leur compagnie et souhaite apprendre à leurs côtés encore et encore… !" 
 

Myriam Tamaloult, juin 2013

 

"Yael et Emmanuel,dispensent une formation de haut niveau grace à leur professionnalisme,la richesse de leurs expériences et de leurs connaissances et la qualité de leur écoute et de leur savoir faire Cette formation , qui m' amène un travail d'écoute, de réflexion, d'analyse très intéressant est une formation passionnante,vivante et qui correspond parfaitement à mes attentes. Elle me permet de continuer à évoluer et de rester dans ce que j' appellerais : mes vraies voies ( voie et voix)."

 

Pascale Frossard, mai 2013

   

Niveau 1, Promo 2013


"L’approche de Yael en matière de voix m’a permis depuis déjà plusieurs années de faire un grand pas en tant que chanteuse puisqu’elle a été mon professeur.
J’ai appris ce que chanter impliquait comme changements, bien au-delà de la voix. Il y a clairement eu un avant et un après.

La formation de Coach vocal m’a révélé l’art de transmettre à l’aide de précieux outils en terme de pédagogie, physiologie, anatomie vocale et compréhension du fonctionnement de l’être, car il est au centre de l’instrument voix!

L’enseignement de Yael Benzaquen a une portée philosophique, elle est à mon sens plus qu’une thérapeuthe et enseignante de la voix, sa générosité, sa franchise, son exigence, sa grande connaissance de la voix et son amour de l’être humain en font un personne à part.
Un grand merci à toi Yael! et bien sûr à Emmanuel Muh qui a contribué par son professionnalisme et son écoute attentive à faire de cette formation une expérience très enrichissante.

«What is on the way is the way» je continue le chemin..."

 

Mimi Felixine, avril 2013

Niveau 1, Promo 2011 

"Je tenais entre mes mains SOS VOIX comme une bible depuis quelques années, recommandé par mon orthophoniste. Un moment arriva où il fut incontournable de rencontrer son auteur.
Yael Benzaquen telle une magicienne m'a transmis sa perception de la voix dans sa globalité, a mis des mots sur tout ce que j'avais ressenti depuis toujours dans ma vie de chanteuse sans le saisir vraiment.
La formation Voice Globale Coaching m'a redonnée confiance en ma mécanique chantante et je me sens aujourd'hui partenaire de cette structure osseuse, ma voix reliée à mon être pour libérer au temps présent les émotions qui le constitue.
Merci également à Emmanuel Müh, bras droit de Yael, tous les deux ont accompagné et répondu à mes questionnements et me donnent envie d'en savoir toujours plus."
 

Marielle Dechaume, mars 2013

 

"Yaël Benzaquen fait preuve d'une grande expérience dans le domaine de la voix et d'une grande compétence. Ses cours sont basés sur des solides connaissances d'anatomie et de physiologie de la voix et du corps en général. Sa curiosité et sa capacité à réfléchir à la voix dans sa globalité lui procurent une grande ouverture d'esprit dont elle fait profiter ses stagiaires."

 
Anne Stantina, janvier 2013