Les formateurs et créateurs de Voice Global Coaching :



Yael Benzaquen est spécialiste de la voix et de la communication.




Auteur de « TOUT CONNAÎTRE SUR LA VOIX », « SOS VOIX » et « TOUT SAVOIR SUR LA PRISE DE PAROLE » éd. Trédaniel, elle propose son expérience de coach vocal depuis plus de 20 ans aux professionnels (comédiens, chanteurs, dirigeants, managers, journalistes, avocats,...) et aux particuliers.


Premier prix de chant et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle entame une carrière lyrique et se produit sur les scènes internationales dès l’âge de 16 ans. Professeur de chant diplômée d’état, elle enseigne aux professionnels du lyrique, de la comédie musicale et de la variété. Diplômée en orthophonie, elle crée avec le Dr Fesnel Elbaz « Le laboratoire de la voix » de la fondation Rothschild à Paris.


Ayant étudié et pratiqué des thérapies holistiques corporelles (médecine chinoise, stretching postural, yoga, qi-gong méthode Feldenkrais) et la psychologie ainsi que les applications comportementalistes de celle-ci, telles la PNL et l’AT, son enseignement s’enracine dans une approche globale « corps / esprit » des mécanismes aidant à libérer la voix et son corps d'expression.


Elle transmet désormais le fruit de ses années de recherche et son expérience.


www.yaelbenzaquen.com

 


Emmanuel Muh
est coach vocal, spécialiste de la prise de parole.



Emmanuel accompagne ses clients, cadres de  grandes entreprises pour des formations à la prise de parole et particuliers, notamment dans le domaine artistique, pendant des séances individuelles de coaching vocal ou des master class collectives. Son but est de les aider à améliorer leur façon de communiquer, à trouver comment changer réellement leur fonctionnement de façon durable, efficace et respectueuse de leur personne ainsi que de leur locuteur.


Il est le co-fondateur de l’institut Voice Global Coaching et forme chaque année, depuis 2011, des promotions de coach vocaux.


Ses activités de coach vocal et de professeur de qi gong sont le fruit d’un travail profond de plus de 20 années sur la connaissance de soi et de son corps auprès de spécialistes de la voix et de maîtres de qi gong (plusieurs formations en chine), enrichies par ses prestations en tant que ténor lyrique.


De par sa formation initiale d’ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, et ses 15 années d’expérience dans le conseil en stratégie et le coaching  en management, Emmanuel a développé une connaissance pointue des problématiques de changement et d’apprentissages cognitifs et comportementaux. Il utilise une riche boite à outils (issues notamment de la PNL, de l’AT, des TCC) et est spécialisé dans l’approche systémique et la résolution de problèmes. Il vous aide non seulement à libérer votre voix mais aussi à prendre du recul sur le contenu de votre discours et de votre réflexion.



Voice Global Coaching est une marque déposée.


L'équipe de l'Academy :

L'équipe de l'Academy se compose de Yael Benzaquen et Emmanuel Muh, co-fondateurs de Voice Global Coaching, et de :



Raphaële Atlan est chanteuse, pianiste, auteur-compositeur-interprète.



Raphaële a fait ses classes au Centre des Musiques Didier Lockwood et auprès de Yaël Benzaquen qui la forme depuis plus de 15 ans. Chanteuse professionnelle depuis ses 17 ans, faisant ou ayant fait partie à de nombreux groupes allant du funk au jazz, en passant par la pop et la musique brésilienne, elle a été lauréate de plusieurs tremplins nationaux de jazz et a participé au très prestigieux Montreux Shure Jazz Voice Competition. Son premier album, Inner Stories, sorti fin 2011, lui a valu d’être considérée par la presse comme l’une des vocalistes les plus prometteuses de sa génération, et son deuxième est prévu pour l’hiver 2014/2015. Egalement coach du réseau Voice Global Coaching, elle enseigne actuellement le chant jazz, variété internationale et comédie musicale au CMDL.


Cyrille Etourneau est comédien et chanteur, metteur en scène et réalisateur.



Cyrille Etourneau débute sa carrière à 12 ans, dans la comédie musicale « Les Misérables » de Boublil et Schoenberg où il interprète le rôle de Gavroche. S'en suit alors une folle décennie théâtrale où il jouera « Les fusils de la mère Carrar » de Brecht, « La mouette » de Tcheckov, « La locandiera » de Goldoni ou encore l’opérette « Le chanteur de Mexico » et l’opéra « La bayadère » qui le mèneront plusieurs fois au festival d'Avignon ainsi que sur la scène du Casino de Paris.

A Paris, Cyrille suit les cours d’Isabelle Nanty au Cour Florent et devient très vite Antoine Bouterin dans la série de France 2 « Madame le proviseur ».  Au théâtre, il joue "Fragments d'Alex" d'après Noëlle Renaude dans une mise en scène de Philippe Calvario au théâtre Nanterre-Amandiers, au théâtre du Ranelagh puis au festival international d'Agadir au Maroc. Il est ensuite remarqué par Thomas Le Douarec qui lui confiera le rôle du traitre Gania dans « L’idiot » de Dostoïevski au Théâtre de La Main d’or. On a pu également apercevoir Cyrille dans plusieurs publicités comme Peugeot, Sargenor ou encore la SNCF et l’armée de terre…

Cyrille  est aussi scénariste et réalisateur. Il a écrit et réalisé trois films : « Store Killer » une comédie grinçante, « Store Killer 2 » (Festival d'Honfleur, diffusé sur TF1) et « Les p'tites roses de Quentin ». Le film donne suite à l'enregistrement de l'album de B.O. des trois films : « Les p'tites roses de Quentin (and Store Killer) » de Eddy Poujaud, Cyrille réalise et produit cinq clips de l'album et il devient pour l'occasion chanteur "pop" avec "The color tree (Unbelievable) Remix Electro".

2014 est déjà une grande année pour Cyrille puisqu’il sera au théâtre en tournée avec "Les Crabes" de Roland Dubillard  et avec « La poupée automate » de Natacha Sardou. Il sera à l’affiche de La Comédie Saint Michel à Paris avec « Les sex friends de Quentin », comédie qu’il a également écrite et mise en scène et enfin il rejoint le casting en Mars prochain de l’opéra-rock « 1812, une histoire russe » où il interprètera le rôle de Juvénal, inspiré de Stendhal.



Fabrice Banderra est chanteur, comédien et metteur en scène.


Après une formation aux Studios Alice Dona, Fabrice intègre la classe d’art dramatique de Jean Darnel avant de faire ses débuts au sein de la compagnie Roger Louret.

Il y apprendra son métier, du théâtre à la comédie musicale sous la direction de Roger Louret, Nicolas Briançon, Patrick Andrieu… dans des créations et œuvres du répertoire telles que "L'avare, Les 35 heures d'Arlequin, Faisons un rêve, La java des mémoires… Tout en continuant à se former aux techniques du chant sous la direction de Yael Benzaquen, il intègre la compagnie « Bateaux Parisiens » pour laquelle il enchaîne une centaine de concerts par an depuis plus de 15 ans, il participe à la création de comédies musicales telles que « La petite fille aux allumettes », « Le petit chose » et on le retrouve en 2005 sur la scène du Théâtre des Variétés, à l'affiche de "Mon homme " de Philippe Candelon.

Passionné par l’envers du décor, il dirige de jeunes artistes, dans le cadre de leurs concerts et suit les cours de cinéma de Magali Negroni à l’université Paris 8 afin de se former aux techniques du scénario. En 2014 il remporte le Prix Eric Jean pour « Le Come Back » qui sera réalisé par Pierre Jampy.

Depuis 2008, il  enseigne également le théâtre aux plus jeunes au sein du CIAM.

Fabrice interprète actuellement l’officier Louis Blondin dans « 1812, Une Histoire Russe », Opéra rock retraçant le périple de la retraite de Russie.

  

Chanteur, Comédien et metteur en scène, Fabrice est passionné par l’expression scénique, ce qui l’a tout naturellement conduit à la mise en scène d’artistes du chant. Pour lui, un chanteur est avant tout un acteur, la voix un mode d’expression indissociable du corps et de l’émotion.



Clément DeWitt est guitariste-claviériste-auteur/compositeur/interprète


Formé a l'American School, Clement accompagne les artistes à la guitare, aux claviers et en tant que choriste en variété(Grégoire, Elodie Frégé) rock (Kristov Leroy, Ken Stringfellow) ou musique du monde (Spirit Enumedy, Birpaula).
Il compose et chante dans le projet Marine Goodmorning sur le disque éponyme sorti en 2007, sort son premier EP en 2010 intitulé « EP » et prépare actuellement son nouveau disque.
En 2012 Il compose et réalise des titres pour Lola Ces (Hairspray, Sister Act, Disco).
En parallèle de cette activité, Clement voyage pour découvrir les musiques d'ailleurs. Cuba , Mali, Burkina-Fasso, inde etc... il enregistre sur place les ambiances musicales et étudie auprès des musiciens locaux.
En formation avec Yael Benzaquen depuis 1998, Clément fait le lien entre le travail de l'instrument et celui de la voix.